Modalités d'inscription

Il existe plusieurs façons de s'inscrire

  • En ligne, en cliquant simplement sur le lien « Inscription en ligne » apparaissant au bas de l'activité désirée sous l'onglet « Inscription en ligne », puis en suivant les étapes. Pour la procédure détaillée, cliquez ici  
  • Par téléphone, en appelant selon les heures normales d’ouverture, au 418-656-3010. Dans le but d’accélérer notre service téléphonique lors de la période d’inscription, veuillez avoir en main votre carte d’étudiant ainsi que votre carte de crédit.
  • En personne, en se rendant au secrétariat de l'UTAQ, local 4191 du pavillon Paul-Comtois.
  • Par courrier postal, en remplissant la fiche d’inscription disponible à la fin de la brochure en indiquant un numéro de carte de crédit ou en joignant un chèque libellé à l’ordre de l’Université Laval, daté d’avant la date limite des inscriptions, et couvrant les frais relatifs au(x) cours choisi(s).
  • Aucune inscription ne sera acceptée via la boîte courriel.   

    Les renseignements recueillis à l’occasion de votre demande d’inscription ont un caractère obligatoire et quiconque refuse de les fournir ne pourra être admis à l’Université.

    Note – Les inscriptions pour les activités se déroulant à l’extérieur (promenades) se font directement au secrétariat de l’UTAQ ou par téléphone avec une carte de crédit. Une limite de deux inscriptions par personne est prescrite pour ce genre d’activité.

    Confirmation d'inscription

    Dans tous les cas, une lettre de confirmation sera envoyée à votre domicile dans les jours qui précéderont le début de votre activité. Cette lettre a pour but de vous indiquer le local où se tiendra votre activité ainsi que de vous donner de l’information relative au stationnement ou tous autres renseignements nécessaires. Si vous vous êtes inscrit à plus d'une activité, veuillez noter qu'il est possible que les lettres n'arrivent pas la même journée.